Pierced (Lucian & Lia) par Sydney Landon

Voici mon premier commentaire/avis!

Pierced

*Le livre est en anglais.

Genre : Romance, drame, *érotique (contenu et langage sexuels 18+)

Lucian et Lia n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais les fantômes de leur passé les rapprochent, chacun voyant dans l’autre une âme sœur. Leur vie commence bientôt à s’écrouler et ils s’accrochent l’un à l’autre. Ils réalisent rapidement qu’ils sont si brisés tous les deux, qu’ils sont marqués à jamais. Seront-ils sauvés par leur amour, ou celui-ci les détruira-t-il? 

*Traduction adaptée du résumé sur Amazon

Mon avis

J’ai changé plusieurs fois d’opinion lors de la lecture de ce livre. J’ai commencé en étant incertaine, puis j’ai douté que je le termine, tout en me disant que l’histoire des personnages en valait la peine, jusqu’à ce que je finisse ma lecture en m’avouant que je devais absolument lire le reste de la série.

Bien que certaines personnes pourraient penser que la base de l’histoire est du déjà vu avec l’homme riche, la femme pauvre, le chauffeur/ami de l’homme qui se prend d’amitié avec la femme ‒ et je ne vais pas nier que c’est un fait ‒ je trouve que l’auteur a su en faire quelque chose de différent. Les personnages principaux sont effectivement stéréotypés, mais leurs passés donnent un tout autre sens au récit proposé.

J’avoue avoir surtout eu du mal à me reconnaître en Lia, et même à m’accrocher à elle, ainsi qu’à Lucian. Cependant, je tiens tout de même à dire que les personnages et leurs histoires personnelles sont vraiment bien ficelés. Et bien malgré moi, car il y a certaines caractéristiques chez Lia et Lucian qui m’agacent franchement, j’ai eu envie de connaître leur futur.

Car ce sont effectivement leurs passés qui ont fini par me convaincre de lire jusqu’au bout. Et bien que l’auteur ait décidé de finir son roman avec un terrible ‒ dans le sens de «énorme» ‒ cliffhanger, je ne le regrette pas. Bref, me voilà certainement pris avec l’obligation d’acheter les tomes suivants si je désire savoir la suite, ce qui est le cas, mais je suis très satisfaite de ma lecture. Les livres ne sont-ils pas là pour nous faire réagir et réfléchir? L’auteur de Pierced y est certes arrivé!

Voici donc ma note : 3.5 / 5

Voici la page de l’auteur http://www.sydneylandon.com/ Vous pouvez télécharger gratuitement ce premier tome. Il est aussi gratuit sur Amazon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s