Les Demoiselles d’Inverdale par Miss Elizabeth

Tome 1 : Isabel & Victoria

Isabel&Victoria

Genre : Littérature sentimentale, *érotique (contenu et langage sexuels 18+)

Les filles aînées des Whitford, une famille de la haute société anglaise, sont présentées à Londres en tant que débutantes. Hébergée chez un ami de sa mère, Isabel tombe sous le charme de Lord Brook et fera tout pour le séduire. Quant à Victoria, elle vivra une aventure avec un riche héritier. Son valet ne sera jamais bien loin…

Mon avis   

Ce roman n’est pas le premier que je lis de Miss Elizabeth. Et je n’ai pas été déçue! Se déroulant en 1923, l’histoire est celle d’une famille qui tente de survivre à un manque d’argent en mariant ses aînées au plus vite. Cependant, celles-ci ont dans la tête de bien faire ce qu’elles veulent! Il faut dire que Victoria n’est pas la bonne jeune fille typique de ces années-là. Elle est très libertine et ne voit aucun problème à avoir des relations avant le mariage. Tant que ses parents n’en entendent pas parler, bien sûr! La façon de vivre de Victoria laisse donc beaucoup de possibilités quant aux scènes érotiques. Je trouve que l’auteur les écrit avec beaucoup de goût, tout en faisant preuve d’imagination.

Pour ce qui est d’Isabel, elle est beaucoup plus discrète et timide que sa sœur aînée. Elle est très loin de ce qu’une jeune fille de ce temps doit présenter si elle veut se trouver un mari. Lord Brook, ami très proche de sa mère, offre de l’éduquer à cette fin… Tout en ayant autre chose en tête… Cependant, méfiante, elle lui interdit de toucher à sa fille. Il en résulte des scènes très chaudes de découverte et de retenue qui laissent, et les protagonistes, et le lecteur, à bout de souffle.

Le seul reproche que je fais à ce roman est le manque évident de relecture, en particulier au niveau de la ponctuation. Cela ne gêne pas la lecture, mais personnellement, ça m’agace.

Miss Elizabeth a cependant une très belle plume, une belle approche des scènes érotiques et tisse de belles petites histoires légères agréables à lire. Je vous recommande donc de lire ce premier tome, et pourquoi pas les autres aussi! Dans mon cas, j’ai déjà lu le tome 5 (j’étais mêlée quand je l’ai acheté avant le premier…) et je compte bien lire les autres.

Voici ma note : 4 / 5

Voici la page des éditions Bouquin-Coquin. Vous y trouverez tous les ouvrages de Miss Elizabeth, que vous pouvez vous procurer sur diverses plateformes.

Laisser un commentaire

