Lien

Un seul jour (La Romance) par Callie J. Deroy

un seul jour

Genre : Littérature sentimentale

14 février. Synonyme d’amour, de couple, de petits cadeaux, de cœur en chocolat, de chaleur… Ou de solitude, chagrin… Pour Nina, c’est la dernière possibilité. Elle sait qu’elle restera seule jusqu’à la fin de sa vie, sauf si elle rencontre quelqu’un qui voit la chose autrement.

Mon avis :

Ce roman est en fait une courte histoire d’à peine vingt pages. Cependant, l’auteur nous fait vivre beaucoup d’émotions en très peu de temps. Comme le dit le titre, en lisant ce livre, nous ne sommes témoins que d’un seul jour.

Nous faisons d’abord la connaissance de Nina. Elle revient de travailler, et elle rentre chez elle, le soir de la St-Valentin, un jour qu’elle exècre. La gamme de sentiments par laquelle l’auteur nous fait passer est intense. Tellement, que je n’ai pu m’empêcher de me dire que c’était vraiment déprimant tout ça. Je me suis mise à douter…

Mais Nina fait la rencontre d’un inconnu dans le métro. Et cet inconnu va la bouleverser. Et c’est là que cela devient beau.

En fin de compte, cette histoire est très bien écrite, en plus d’être parfaite si le temps nous est précieux. Je veux tout de même ajouter que si vous connaissez le style que cet auteur affectionne particulièrement, soit la romance fantastico-érotique, vous pourriez être déçu au niveau de l’érotisme. De ce côté là, c’est le calme plat. Quant au fantastique, eh bien, personnellement, lisant pour la première un roman de cet auteur, j’ai été plutôt surprise! Peut-être un nouveau style à découvrir…

Voici ma note :  3.5 / 5

Voici la page de Callie J. Deroy sur le site des éditions L’ivre-book où vous avez accès à tous ses romans. Callie J. Deroy s’est aussi associée à L.S.Ange, devenant ainsi Ange Deroy, le temps de leur collaboration. Vous pouvez les suivre sur Twitter ou Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s