Peinture libre

Matériel

  • Toiles
  • Peinture
  • Pinceaux

Matpeinture                  Toile

Cette fois-ci, j’ai décidé de laisser mes enfants s’amuser un peu et de donner libre cours à leur imagination! Quoi de mieux que de la peinture pour atteindre cet objectif? Mais peinturer sur une feuille de papier, c’est loin de sortir de l’ordinaire. J’ai donc acheté des toiles dans un magasin d’artisanat.

J’ai ensuite installé mes enfants à la table de la cuisine, bien protégée, avec leur tablier. J’ai dû utiliser un sac à poubelle pour ma plus jeune, car il semblerait qu’en trouver un de bonne qualité pour un enfant de cet âge-là, ça n’existe pas! Je me suis ensuite amusée à les regarder peindre. C’était un spectacle adorable! Surtout pour ma fille qui n’avait peinturé qu’une seule fois avant!

Je vous montre ici le résultat de leur dur labeur!

Voici l’œuvre de mon garçon, la base des Rebelles sur la planète Hoth (Star Wars) :

ToileA

Et l’œuvre abstraite de ma petite de 2 ans :

ToileA2

Laisser un commentaire

