Divine rencontre

Première expérience tantrique

par Kristin R. Hodson

Divinerencontre

Genre : Romance, *érotique (contenu et langage sexuels 18+)

Ce matin-là, quand Tracy cliqua machinalement sur le bouton «booking» d’un site de voyages, elle était loin d’imaginer que ce geste banal allait transformer sa vie. La seule chose qu’elle désirait : mettre fin à ce profond sentiment de mal-être qui lui collait à la peau et qu’aucune amie ni aucun homme ne pouvait soulager. En finir avec le métro, boulot, dodo ou plutôt sa version moderne, le réseau, boulot, restau, plus branchée, mais tout aussi vide de sens. Ce voyage serait sa dernière chance, sa bouée de sauvetage… ou son tombeau. Comment aurait-elle pu se douter qu’à des milliers de kilomètres de là, dans le confort d’un cottage bordant l’océan, un mystérieux étranger l’attendait? Et pourtant…

* Résumé tiré d’Amazon.ca

Mon avis :

Lecture légère et rapide, le lecteur est transporté dans l’univers du tantra. Rassurez-vous, ce livre n’est pas qu’éducatif, ce n’est pas un cours, mais plutôt une initiation. Dès le départ, l’auteur place les bases en décrivant l’état d’esprit de Tracy et l’ultimatum qu’elle s’est donné. C’est littéralement «ça passe ou ça casse». La gamme d’émotions par lesquelles la protagoniste passe est très bien décrite, il est vraiment facile de se mettre à sa place, jusqu’à ressentir une fraction de ses malaises.

Mais comme Tracy décide justement de se donner une dernière chance, le lecteur ne se fait pas emprisonner dans un tourbillon de négativité. Dès son arrivée près de la mer, Tracy vit des émotions et des expériences qui sont toutes nouvelles pour elle. Bien que je ne crois pas à cette sorte d’énergie ni au tantra et à tout ce qui s’y rapproche, une de mes meilleures amies s’est redécouverte grâce à ça. J’ai donc tout de même un grand respect pour cette vision de la vie. Je trouve que l’auteur, sans nous embourber dans des explications compliquées qui auraient atténué le côté romantique et érotique de l’histoire, nous livre le strict minimum nous permettant de comprendre la transformation de Tracy.

J’ai acheté ce livre, car le résumé m’a attiré, ainsi que le titre, mais plus particulièrement les mots «expérience tantrique». Encore une fois, je n’expérimente aucun de ces ressentis, mais je n’ai pu m’empêcher de comparer ceux de Tracy, et ses émotions, à ceux que nous ressentons tous normalement. Je crois seulement que nous ne mettons pas les mêmes mots sur ce qui pour moi, par exemple, peut être un frisson, ou un sentiment de bien-être. J’ai donc, malgré le «vocabulaire tantra», apprécié ma lecture.

Voici ma note :     3 / 5

Ce livre est disponible sur Amazon. je vous mets le lien ici, car personnellement, je n’arrive plus à le trouver que se soit avec le nom de l’auteur, ou le titre. Et si vous cherchez sur des sites de partage littéraire, il apparaîtra peut-être sous Divine rencontre : L’homme qui m’a sauvée.

Laisser un commentaire

